Blog

HomePress CoverageOnyx : le médaillon de téléassistance qui se porte comme un bijou – Silver Eco (France)

Onyx : le médaillon de téléassistance qui se porte comme un bijou – Silver Eco (France)

[Published by SilverEco – France]

La téléassistance peut tout à fait être tendance. De nos jours les médaillons de téléassistance, tout comme d’autres produits à destinations de seniors, ont une esthétique de plus en plus travaillée. Ainsi, la société Britannique CAIR commercialise un médaillon de téléassistance design : ONYX. A l’instar de la société française Assystel et son  pendentif design de téléassistance Framboise, CAIR propose un médaillon de téléassistance « non stigmatisant » pour ses utilisateurs, qui se porte comme un bijou.

CAIR : Onyx, un « bijou » de téléassistancePendant-Cair-Onyx-zoom-téléassistance

CAIR a pris le pari de transformer le médaillon de téléassistance en bijou. Ainsi que le présente le concepteur en téléassistance, ONYX « ressemble à un bijou, mais c’est un pendentif qui offre de l’aide sur simple pression d’un bouton ».

Disponible dans la version Onyx Chrome ou Onyx Carbone et présenté dans un écrin, le médaillon de téléassistance peut être porté comme un pendentif autour du cou. Il est accompagné d’une chaine en argent agrémentée d’un fermoir magnétique pour l’attacher et la détacher facilement.

Onyx peut également se porter au poignet, comme un bracelet (voir l’image ci-dessous), se clipser à une ceinture ou encore s’attacher comme une broche.

Ce médaillon de téléassistance pèse dix grammes seulement, il est résistant à l’eau et fonctionne avec une batterie.

Pendant-Cair-2-téléassistance

Caractéristiques techniques

Poids : 10 grammes
Dimensions : 46 × 28 × 9 mm
Durée de vie de la batterie : 3-5 ans
Résistance à l’eau : technologie IP67 standard
Températures de fonctionnement : -10°C à 55°C

Leave a Comment